LUNETTES ENVELOPPANTES

Lunettes enveloppantes

Les lunettes enveloppantes sont des équipements de protection individuelle d’ordre oculaire

Leur utilisation est alors recommandée dans le cadre de certaines activités professionnelles. Selon votre environnement de travail, sachez vous équiper des lunettes de protection adaptées aux risques potentiels auxquels vous faites face.

Fonction

Les lunettes enveloppantes ont pour fonction de vous protéger de dangers relatifs à votre zone oculaire. La technologie de ces lunettes rend cet accessoire de protection ergonomique et simple d’utilisation. La légèreté des lunettes enveloppantes permet d’exercer une activité dans un confort optimal. Anti traces et anti buée, les lunettes enveloppantes bénéficient également d’un traitement anti UV. Par ailleurs, sa forme est pensée pour envelopper entièrement la région oculaire de votre visage. Réglables et confortables, ces lunettes présentent des caractéristiques techniques indéniables.

Utilité

Les lunettes enveloppantes sont optimales pour vous protéger contre les chocs mécaniques et les projections diverses. Elles peuvent alors se prêter à un environnement de travail en industrie de menuiserie, meulage ou encore polissage. Par ailleurs, les lunettes enveloppantes sont une protection oculaire idéale pour les éclaboussures de produits potentiellement dangereux. En laboratoire comme en chaudronnerie, vos yeux sont exposés à des risques de brûlures et d’infections pouvant causer de graves séquelles, notamment des menaces de cécité.

Précautions d’usage

Comme tout équipement de protection individuel (EPI), les lunettes enveloppantes nécessitent une certaine souplesse dans leur usage. Afin de garantir ses fonctions protectrices, il est important de les manipuler avec précaution. Par ailleurs, il est préférable de les nettoyer régulièrement à l’aide d’une lingette appropriée. 

En maintenant un entretien régulier de votre accessoire de protection individuelle, vous assurez l’efficacité de vos lunettes sur le long terme.

Concernant les individus travaillant d’ores et déjà avec des verres correcteurs, il est tout à fait possible de régler les lunettes enveloppantes par-dessus des lunettes de vue.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche