LUNETTES CHIMIQUES

Lunettes chimiques

En fonction de votre secteur d’activité, des risques chimiques peuvent être présents et nuire alors à votre santé. Comme la législation le stipule, les employeurs doivent obligatoirement et gratuitement fournir des équipements de protection individuelle (EPI) à tout salarié exposé aux risques.
Le visage est une zone particulièrement sensible et allégrement exposée aux risques de projections chimiques. C’est notamment la région oculaire qui nécessite une protection maximale pour travailler en toute sécurité. Ainsi, notre catalogue de protection oculaire contient de nombreuses solutions efficaces, à l’instar des lunettes chimiques.

La fonction protectrice des lunettes chimiques

Dans un premier temps, il est indispensable d’évaluer les dangers d’un exercice professionnel et ainsi d’y apporter une solution de protection adaptée.

Dans les activités industrielles manipulant des éléments chimiques, il est alors impératif de protéger les yeux des opérateurs. Grâce aux lunettes chimiques,  le risque est éliminé et le confort n’en est pas moins diminué. En effet, elles sont équipées d’une paroi transparente offrant une visibilité maximale. La vue est alors protégée sans être altérée de quelque manière que ce soit. La perception est donc sauvegardée, ce qui laisse toute la faculté visuelle nécessaire à un travail minutieux.

Un équipement contre les risques chimiques

Les équipements de protection individuelle oculaires s’adaptent à toute forme de visage pour garantir un confort aux travailleurs.  Pour cela, les lunettes chimiques offrent une protection oculaire optimale. En effet, sa technologie est conçue pour garantir une opacité maximale face aux substances chimiques. Qu’il s’agisse de gaz, de poudre, d’aérosols ou encore de vapeurs toxiques, les lunettes chimiques protègent intégralement vos yeux. 

Pour s’assurer d’une efficacité optimale sur le long terme, il est alors recommandé de procéder à un entretien régulier. Un léger nettoyage quotidien et une manipulation douce sont alors les clés de la longévité de vos lunettes chimiques.


Par ailleurs, il est tout à fait possible de superposer les lunettes chimiques à des lunettes à verres correcteurs. De cette manière, travaillez dans le confort le plus total !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche